La lumière est en clair-obscur.
Le plateau est nu.
La salle est vide.
Les couloirs sont déserts.
Deux tziganes.
Des vrais chanteurs.
Deux histoires parallèles : la tzigane et les auditions des chanteurs. L’enchevêtrement des deux mondes à travers le chant de l’opéra. Un univers visuel et sonore. Peu importe ce que disent les paroles, c’est l’imaginaire qui commande.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
The light is in chiaroscuro.
The stage is naked.
The room is empty.
Hallways are deserted.
Two gypsies.
Reals singers.
Two parallel stories: the gypsy and the singers’ auditions. The combination of two worlds through opera singing. A visual and acoustic universe. No matter what the lyric say, the imagination commands.
Une fois le spectacle terminé, au 6ème sous-sol de l’Opéra Bastille, le Professeur Turrell et son équipe ouvrent leur boutique. Ce service propose aux couples de se séparer de la plus belle des manières : recyclant décors, interprètes, danseurs et musiciens, cette équipe réinvente vos adieux. Mai...
Pour Manuela Dalle, sociologue et réalisatrice de nombreux documentaires sur des sujets sociaux et artistiques, l’Opéra national de Paris était d’abord un haut lieu de la culture française, un endroit mythique, presque sacré.
Plus récemment, elle a senti l’arrivée d’un souffle nouveau, moderne e...
Après avoir entamé avec succès une carrière de photographe, Alex Prager a débuté en tant que réalisatrice en 2010, avec « Despair » qui évoque le film de ballet « Les Chaussons Rouges » (1948). Ses œuvres, qui ont été exposées dans des galeries et des musées renommés dans le monde entier, se cara...