Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.
description
Du projet initial de Chostakovitch – consacrer une trilogie aux destins tragiques de femmes russes à travers les âges – ne demeura qu’un opéra coup-de-poing : Lady Macbeth de Mzensk. S’il est l’un des puissants ressorts de l’œuvre, l’intertexte shakespearien est ici bien amer : contrairement à Lady Macbeth, Katerina Ismailova – qui, dans la Russie profonde du XIXe siècle, tombe amoureuse d’un employé de son mari et sera finalement acculée au suicide – est moins manipulatrice que victime d’une société violente et patriarcale.
Krzysztof Warlikowski libère aujourd’hui la force de subversion de cette œuvre brûlante et scandaleuse, qui a marqué les premières années de l’Opéra Bastille.
Orchestre et Chœurs de l’Opéra national de Paris
Une coproduction Opéra national de Paris, Telmondis et Mezzo
Avec le soutien de La Fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris et du Centre national du Cinéma et de l’Image Animée.Réalisateur : Stéphane Metge
© Opéra national de Paris – Telmondis – Mezzo - 2019Visuel : © Bernd Uhlig / OnP
description
- Boris Timofeevitch Ismaïlov : Propriétaire d’un abattoir industriel
- Zinovy Borisovitch Ismaïlov : Fils de Boris, héritier de l’exploitation
- Katerina Lvovna Ismaïlova : Femme de Zinovy
- Sergueï : Un employé des Ismaïlov, amant de Katerina
- Aksinia : Jeune femme au service des Ismaïlov
- Le balourd miteux : Ouvrier au service des Ismaïlov, ivre la plupart du temps
- Le pope
- Le commissaire de police
- Sonietka : Une jeune bagnarde
description
Acte I
00:01:50
Acte II
00:53:35
Acte III
01:46:00
Acte IV
02:13:50
Équipe artistique
Livret Alexandre Preis,
Musique Direction musicale Mise en scène Décors Costumes Lumières Vidéo Animation vidéo Chorégraphie Dramaturgie Chef des Chœurs
Distribution
Les bonus
Inclus dans votre achat