Contes d'Hoffmann - 3
  • description

    Lorsqu’il s’attelle à la composition des Contes d’Hoffmann, Offenbach a déjà plus de cent opéras à son actif. Laissée inachevée en raison de la mort du compositeur survenue au cours des répétitions en octobre 1880, cette œuvre ultime est une synthèse inouïe, à la fois drôle, grave et fantastique de l’opéra-bouffe, de l’opéra romantique et du grand opéra. 

    Adaptation de trois contes d’E.T.A. Hoffmann, abreuvée du Faust de Goethe, elle met en scène le poète allemand – à la fois narrateur et héros – qui raconte trois amours : Olympia, Antonia et Giulietta. 

    La spectaculaire mise en scène de Robert Carsen, formidable de cohérence et de sens dramatique pour une œuvre qui laisse de nombreux points en suspens, révèle le génie mélancolique d’un homme marqué par la vie. 

    Dirigés par Philippe Jordan, Stéphanie d’Oustrac, Ermonela Jaho, Kate Aldrich, Yann Beuron et Ramón Vargas dans le rôle‑titre, interprètent les airs mythiques de cette oeuvre dont l’éclatant mystère ne finit plus d’illuminer les scènes lyriques.


    Orchestre et Choeurs de l'Opéra national de Paris

    Une coproduction Opéra national de Paris - François Roussillon et Associés
    Avec la participation de France Télévisions, avec le soutien de la Fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris et avec le concours du Centre National du Cinéma et de l’image animée.

    Réalisateur : François Roussillon
    © 2016 - Opéra national de Paris - François Roussillon et Associés

    Visuel : © Julien Benhamou / OnP

Équipe artistique

POP Audiolib - 4

Les histoires se racontent en musique avec Audiolib

Découvrir la playlist

Les bonus

Inclus dans votre achat

Représentation à l'Opéra Bastille du 30 novembre au 27 décembre 2023