Il Trovatore

OpéraLe Trouvère

Giuseppe Verdi

Characteristiques

  • Durée:2h17
  • Full HD:Full HD
  • Langue:IT
  • Sous titres:FR / EN
  • description

    Opéra le plus populaire de son temps, encensé dès sa création, Le Trouvère illustre à lui tout seul la magie du genre lyrique. De retour sur la scène de l’Opéra Bastille dans la mise en scène de Àlex Ollé, l'un des six directeurs artistiques du collectif catalan La Fura dels Baus, cet opéra aux multiples rebondissements réunit tous les ingrédients dignes d’un roman de cape et d’épée : châteaux, soldats, bûcher, hors-la-loi...
    Àlex Ollé a choisi d’inscrire l’action du Trouvère dans le contexte de la Première Guerre mondiale justifiant ainsi les situations extrêmes auxquelles doivent faire face les personnages : l’amour, la jalousie, la haine et le désir de vengeance… Le livret, dense et complexe, inspiré du drame espagnol d’Antonio García Gutiérrez, El Trovador (1836), est doublement transcendé par la beauté du chant et par l’ardeur visionnaire et tourmentée du metteur en scène.
    Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris
    Coproduction avec De Nationale Opera, Amsterdam
    Une coproduction Opéra national de Paris - Telmondis - Mezzo.
    Avec le soutien de La Fondation orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris et avec le concours du Centre national du cinéma et de l’image animée.
    Réalisateur : Vincent Massip

    © Opéra national de Paris - Telmondis - Mezzo - 2016

    Visuel ©Charles Duprat / OnP

Équipe artistique

Les bonus

Inclus dans votre achat

Bastille salle

Représentation à l'Opéra Bastille du 21 janvier au 17 février 2023

RÉSERVER